Ce jeudi 7 avril, Nicolas Dupont-Aignan était l’invité d’“Une semaine pour convaincre”, le rendez-vous de LCI diffusé en amont de la présidentielle. Au cours de cet entretien, le candidat de Debout la France a tenu tête à Elizabeth Martichoux au sujet de sondages le désignant en mauvaise posture.
“Les jeux sont presque faits. Dans les sondages, vous êtes à 2 % des intentions de vote selon l’IFOP.” Jeudi 7 avril, Elizabeth Martichoux a reçu Nicolas Dupont-Aignan sur LCI dans le cadre de l’émission Une semaine pour convaincre. En guise de lancement, la présentatrice n’a pas hésité à souligner une certaine faiblesse de son invité dans les sondages. Un constat que n’a pas supporté l’intéressé, comme il l’a fait savoir en coupant la parole de son interlocutrice : “Pardonnez-moi, vous dites que les jeux sont quasiment faits, mais vous vous trompez compléments ! Je vois un peu le terrain quand même, il y a vingt millions de Français qui n’ont pas décidé, jamais il n’y a eu autant d’indécis, même les sondeurs le disent.”
Par la suite, la cheffe d’orchestre de la matinale a eu bien du mal à reprendre les commandes de son interview, sans cesse interrompue par le candidat de Debout la France, bien décidé à avoir le dernier mot : “Les sondages ne valent rien puisqu’ils sont faits sur une moitié des Français, les autres sont aux abonnés absents et ils vont décider dans les jours qui viennent. Je m’adresse à eux. Une élection n’est jamais jouée d’avance.” Et d’ajouter : “Vous me faites penser aux journalistes sous Lionel Jospin qui le voyaient élu. Il a été éliminé, dès le premier tour.” Ne voyant pas le bout du tunnel, l’ancienne compagne d’Aquilino Morelle a donné raison à l’homme politique : “Je vous donne le point, les jeux ne sont pas tout à fait faits.”
??️ "Il y a 20 millions de Français qui n'ont pas décidé" pour qui voter, "jamais il n'y a eu autant d'indécis, les jeux ne sont pas faits […] Les sondages ne valent rien" : @dupontaignan | @EliMartichoux. pic.twitter.com/K0KZX0VlsL
> PHOTOS – Découvrez les candidats à la présidentielle lorsqu’ils étaient jeunes
Des sondages truqués ?
Nicolas Dupont-Aignan ne veut pas se fier aux sondages, et ce n’est pas nouveau ! Jeudi 31 mars, l’ancien membre de l’UMP avait même employé le mot “trucage” sur le plateau de Questions de confiance (BFMTV) : “Les sondages sont faits sur une moitié de l’électorat (…), sur des gens qui sont sûrs d’aller voter.” Et de préciser : “J’ai toujours pensé que pendant une semaine [avant le scrutin, ndlr], il ne fallait pas de sondages.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran LCI
Autour de
Source: Lire L’Article Complet